A propos de Ruzette

Qui est Ruzette ?
Ruzette partage sa vie et ses gamelles avec l’Imio et ronronnent tous les deux à la Ruzetière. Dans la cuisine, elle relève ses manches et les défis culinaro-niais lancés par son Imio ! Elle a décidé de rejoindre la blogosphère avec comme simple but de partager ses recettes et ses trouvailles.
Portrait de l’Imio ! 
L’Imio est l’assistant (cui)si-niais de Ruzette. Doux gourmand patenté, le cortex toujours en ébullition, il imagine plats, desserts et autres friandises que seule Ruzette peut mettre au point pour satisfaire son palet ! Il est ainsi à l’origine des célèbres Défis de l’Imio, véritables challenges culiniais, qui flattent papilles et frisent moustaches ! Par ailleurs, à travers La Patte de l’Imio, il vous livre son avis et ses « trucs » pour « un plat plus dodu » !
Que cuisine Ruzette ? 
Ruzette étant végane, ses recettes sont 100% végétales. Mais n’ayez crainte, manger végétalien ce n’est pas manger que l’herbe, non non ! Les alternatives végétales sont nombreuses et il existe une multitude d’ingrédients disponibles, qui ne demandent qu’à être cuisinés !Comment cuisine Ruzette ? Et bien, un peu comme tout le monde ! Ruzette aime faire la cuisine, mais point de grand tralala sophistiqué prout prout. Les recettes restent simples et accessibles à tous avec un minimum d’équipement digne de ce nom. Vous verrez que Ruzette utilise souvent son fidèle robot, aime se réchauffer devant son four en regardant cuire son plat, qu’elle manie la mandoline mieux que personne (quelques fleurs, ça ne fait pas de mal !) et qu’elle est au jonglage de cuillère en bois ce que Philippe Risoli est au lancer de micro.
« J’ai pas tel ingrédient dans mon placard » ou « J’aime pas ça, je peux le remplacer ? »
Toutes les recettes sont adaptables au goût de chacun, bien sûr ! Si vous voulez un peu plus de ceci, moins de cela, remplacer le truc par du bidule, c’est comme vous voulez !
Pour quelles raisons être végane ? 
Vous trouverez des éléments de réponses sur le site Vegan Pratique. Pour faire simple, c’est la réponse la plus rationnelle et la plus facile à mettre en oeuvre pour une vie plus équitable et basée sur la compassion. Pour changer le monde, il faut se changer soi-même.
N’hésitez pas à me contacter ou à me laisser un commentaire si vous aviez une question !